28 novembre 2014

Nanowrimo 2014

Plutôt mal parti dans un premier temps, j'ai finalement rattrapé le train en marche. Cette année c'est avec un projet un peu fou de science fiction humoristique que j'ai plongé dans le marathon nanowrimo. J'avais envie depuis un moment de tester ce style et je ne suis pas déçu. Je prends beaucoup de plaisir à travailler dans cette veine. Mes influences sont clairement britaniques. Je suis inspiré par Douglas Adams, la série Docteur Who et quelque chose des Monty Python. Je n'ai pas la prétention d'affirmer que j'ai réussi, mais en tout cas ça m'a bien plu. Je suis sur la bonne voie pour terminer le concours dans les temps et comme d'habitude, je n'ai pas fini. Un petit extrait pour vous donner une idée. Vincent, un être humain ordinaire et sans plomb, regarde une vidéo dans son salon quand on sonne à la porte. Il ouvre et sa vie prend une tournure un brin moins ordinaire, et toujours sans plomb :
Une femme se tient devant lui et le toise. Lui porte un vieux jean, un t-shirt du groupe Justice et des chaussons usés. Elle un short en latex blanc, un haut moulant qui ne lui recouvre pas le ventre ni les épaules de la même matière et des bottines à talons très hauts. Ses cheveux longs bouclés blonds et bleus descendent en cascade sur une poitrine discrète mais dessinée à la perfection. Il met un certain temps à réaliser qu'elle pointe une arme sur lui. « À l'intérieur, vite ! » Somme t'elle menaçante. Vincent lève les bras en bredouillant. « Mais vous ètes qui, qu'est ce que vous voulez ?
- Très amusant, allez dépêchez vous de fermer la porte.» Elle se faufile à l'intérieur. Il ne manque pas de remarquer son parfum lorsque son épaule la frôle. Elle range son arme, sort un gadget d'une des poches lassées à ses cuisses et inspecte les lieux. Elle regarde en l'air, puis sous les meubles, trotine entre la cuisine et le salon toujours en pointant son appareil devant elle. « Vous allez me dire ce que vous fichez à la fin ?
- Ça ne se voit pas, je cherche un gluon, elles finissent toujours par entrer ces maudites bestioles.»
Vincent, bien que ravi de voir une aussi demoiselle ramper et se contorsionner partout sur le canapé monte d'un ton. « Stop, ça suffit, arrêtez ça deux minutes !» Elle lève la tête de derrière les coussins moelleux. Elle ressemble à un petit animal surpris. Ses yeux jaunes dorés lancent des éclairs. Vincent essaie de garder de la contenance. « Vous allez me dire ce que vous faites chez moi et surtout ce qu'est un gluon.
- C'est vous qui nous avez appelé et c'est une bactérie de l'espace.
- Je vous demande pardon ?
- Le gluon, c'est une bactérie de l'espace.
- J'ai l'impression que plus je pose des questions, moins je comprends.
- Vous savez ce que c'est une bactérie, et bien il y en a dans l'espace, c'est tout. C'est un peut comme ce qui vit dans les fonds marins, vous savez les extra choses.
- Extrêmophiles.
- Voilà, et bien là c'est des gluons.
- On peut faire une pause sur la partie gluon de la question et revenir à la partie où je vous demande ce que vous faites chez moi ?
- Oh ne vous inquiétez pas, on n'est plus chez vous pour de vrai.
- Quoi ? Mais qu'est ce que vous racontez ?» La jeune femme met ses mains sur ses hanches et prend une moue navrée. « On dirait que vous ne réalisez pas vraiment ce qui se passe.
- Vous ètes observatrice.
- Venez près de moi.» elle tapote une place sur le canapé près d'elle. Il s'approche, prudent. « Allez quoi, je ne vais pas vous mordre, j'ai déjà déjeuné.» il s'arrête. « Je plaisante, je ne mange pas d'humains, allez venez.» il s'assoie et réalise que son dessin animé passe encore sur son ordinateur. Il ferme l'écran tout en s'asseyant. Elle range son gadget et pose le doigt sur sa bouche en levant les yeux au plafond. « Par où commencer. Il ne faudrait pas vous perdre avec des concepts inadaptés.
- Précaution inutile j'en ai peur.
- Très bien, vous êtes dans un taxi, ceci est la réplique de votre appartement, nous sommes maintenant à 10 années lumières de votre planète, mais on va accélérer ne vous inquiétez pas, je m'appelle Liora et je suis centaurienne.» Vincent ne dit plus rien, puis il sourit. « C'est Julien c'est ça ? J'ai pigé, c'est une blague, bravo les mecs très fort ! Là je dois dire que vous m'avez eu, très jolie tenue Liora, très réussi l'effet alien sexy, vous savez ce que j'aime les gars, allez sortez de votre cachette.» il y a un silence gêné. Vincent se lève et cherche derrière les rideaux, dans les placards, partout où ses amis auraient pu se cacher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire