25 octobre 2011

La fréquence de l'âme

La Fréquence de l'âme - LIRE

La fréquence de l'âme

Genre : Science-Fiction
État : Première version
Nombre de mots : 5912
Résumé :
Depuis le décès de sa femme, le professeur Georges, ingénieur en cybernétique, ne sort plus de son atelier. Il n'a pas donné de nouvelles à son employeur depuis des mois. Son dernier message laconique explique simplement qu'il travaille sur un cyborg expérimental. L'entreprise ne supportant plus cette situation décide d'envoyer chez lui une jeune chef de projet chargée de lever le voile sur ses activités.
La nuit est tombée depuis longtemps. La lucarne bleutée d’un atelier veille sur le quartier désert. De temps en temps, un éclair blanc jaillit et projette une silhouette agitée. À l’intérieur, des éclats de métal chaud explosent comme des feux d’artifice. Leurs étincelles vives se reflètent sur les dégoulinures allongées d’une tasse de thé. La fragile porcelaine s'est faite une place sur le bois brut d’un plan de travail en pagaille. Les parfums d'Earl Grey et de Yunan se mêlent aux relents de graisse et le plastique fondu.
C’est une journée d’hiver brumeuse et humide. Anna porte le tailleur officiel de la société et le maudit à mesure que le froid s’immisce sous sa petite jupe en simili cuir blanc. Sans sa paire de collants noirs épais, elle serait totalement congelée. Elle a déjà sonne plusieurs fois, mais personne n'a réagit. Elle souffle dans ses gants blancs avant d’en retirer un pour frapper sur la porte glacée. Elle s’empresse de remettre la précieuse mitaine et souffle une nouvelle fois à l'intérieur. Elle frotte ses genoux l'un contre l'autre en tapotant le béton du bout de ses bottines satinées à talons compensés. Son visage rond et laiteux se colore à vue d'œil. Le bout de son nez et ses joues deviennent rouges écarlates. Quelques mèches brunes se sont emmêlées dans ses longs cils. Elle secoue la tête nerveusement pour les dégager. Ses yeux se remplissent de larmes à cause du vent gelé. Une dernière tentative et elle retourne dans sa voiture, met le chauffage à fond et rentre à Paris boire un bon chocolat chaud. La clenche s’abaisse sèchement et la fait sursauter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire